La vie Communale

CHERREAU : l'implantation humaine remonte vraisemblablement au Xème siècle dans ce village dominé par la seigneurie de la Pelice.

Cherreau se  situe à 2 km de la Ferté-Bernard. Au départ de la place de l'église, vous pourrez voir en chemin : son lavoir et ses différents points de vue sur la Ferté-Bernard et dans le village même, vous pourrez admirer :
   . l'église Saint-Symphorien datant des XIème, XVIIIème et XIXème siècles avec vitrail du XVIème siècle,
   . le lavoir fontaine,
   . l'ancienne abbaye de la Pelice (propriété privée).

Parcours : à partir de Cherreau, 6,75 km, 1h30
Quitter la place de l'église en direction de la Ferté-Bernard (D153), passer le carrefour, prendre le 1er chemin à droite pour passer au lavoir, prendre à droite entre les maisons pour déboucher sur la
route goudronnée (C201) que l'on emprunte à gauche. A l'intersection prendre à droite la route montante, laisser "la Grande Sorie" sur la droite, et peu après, prendre le sentier descendant dans le bois sur notre gauche, pour déboucher sur le C201.
Remonter cette route sur 20 mètres pour prendre à droite le chemin, laisser "le Cormier" à gauche et continuer jusqu'à la N23. Longer la RN (trottoir de gauche) jusqu'au garage, prendre à gauche le chemin goudronné, puis à droite le 1er chemin de terre descendant, longer la clôture pour déboucher sur la D153, prendre à droite puis tout de suite à gauche, le chemin du "Clos Maroc".
Au transformateur prendre à gauche le GR (balisage blanc et rouge) jusqu'à l'intersection, prendre à
gauche le chemin descendant (ne pas continuer sur le GR), continuer tout droit jusqu'à déboucher sur la route  C401, prendre à gauche pour rejoindre le bourg.
TRACE GPS

Album photo